02 31 53 58 56 contact@handiuni.fr

Notre Histoire

L’association Handiuni

Association loi 1901, Handiuni est née en 1990 sous l’impulsion d’un groupe d’étudiants en situation de handicap revendiquant le droit de pouvoir étudier dans les mêmes conditions que leurs pairs.

 

L’association Handiuni a d’abord été un lieu d’échange et de réflexion permettant de faire remonter les besoins des personnes en situation de handicap auprès de la présidence de l’Université. À l’époque ces besoins ne faisaient l’objet d’aucune réponse spécifique.

La multiplication d’actions militantes menées par l’association aura permis de sensibiliser l’ensemble de la communauté universitaire à ces problématiques, menant à la création du Relais Handicap Santé en 1990 et du dispositif d’accompagnement d’Handiuni en 1998.

Au fil des années l’offre de service à destination des étudiants s’est étoffée. Des collaborations avec des partenaires privés et publics se sont mises en place afin de proposer des actions à destination des étudiants, notamment pour leurs recherches de stage et de contrats saisonniers.

Depuis lors, l’association Handiuni se donne pour mission d’accompagner les étudiants, et futurs étudiants, en situation de handicap vers leur intégration dans le monde du travail.