02 31 56 58 53 contact@handiuni.fr

Quentin – Licence histoire – Université Caen

« J’ai connu Handiuni par l’intermédiaire du relais handicap de l’université de Caen. Handiuni m’a appris a amélioré ma lettre de motivation mieux présenter mes atout et mes connaissance.
La conseillère en insertion m’a aussi expliqué comment mieux me présenter dans mon CV et comment mentionner mon handicap.
L’association m’a aussi permis de mieux comprendre comment affiner mes recherches.
Aussi, j’ai pu aussi assisté à des rencontres avec des professionnels du livre et mettre en relation le métier et mon handicap.
Également, rencontrer des jeunes dans mon cas et échanger avec eux.

Lors de mon stage facultatif (TUTO IMMER), avec des conventions HANDIUNI, la conseillère en insertion d’Handiuni m’a accompagné tout au long de l’immersion en entreprise par mail et par l’intermédiaire de 4 réunions physiques.
Les démarches, c’est la conseillère en insertion qui a rencontré le directeur et lui a proposé ma candidature.
Ensuite,
Pour me rendre à mon entretien, quelques jours après, un bénévole de l’association HANDIUNI m’a accompagné en bus, de l’université jusqu’à mon lieu de stage, cela m’a beaucoup rassuré.
Mélanie, la conseillère en insertion professionnelle d’HANDIUNI m’attendait comme convenu, à l’arrêt du bus. Elle m’a accompagné à mon premier entretien.
J’ai pu expliquer mon handicap (mes besoins….), devant Le directeur du magasin, mon futur tuteur de stage et Mélanie la conseillère en insertion d’HANDIUNI.
Nous avons aussi convenu de mon planning 3 matinées par semaine.
La seconde réunion, au milieu de mon stage, Mélanie est venue afin de constater que tout se passait bien et améliorer l’immersion, amener des solutions à de petites difficultés que j’avais rencontrer mais que je n’osais pas aborder avec mon tuteur de stage.
et enfin une réunion bilan finale.

Mon premier jour de stage en entreprise.
Je me suis senti rassuré et soulagé de savoir que Mélanie, la conseillère en insertion professionnelle d’HANDIUNI, était présente lors de mon premier jour.
Nous nous sommes retrouvés devant le magasin.
Puis elle est restée avec moi et mon tuteur la première matinée. »

Qu’est ce que ce stage m’a permis d’obtenir ?

« Ce stage à été très agréable car mon équipe était formidable et au fait de mon handicap, j’en garde un souvenir précieux.
Le stage a permis d’enrichir mon expérience, de mieux me connaitre et de gommer mes difficulté ou de les atténué, il a aussi rassuré mon entourage un peu inquiet de la relation du milieux du travail et du handicap.

Je recommande à tous de faire une première expérience professionnelle avec un stage (TUTO IMMER) »

Vous souhaitez être aider dans votre recherche de stage